lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #450 le: 09 Décembre 2019 23:18:34 » |
|
Celui où il manque un morceau de place qui tourne moins vite
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
claude44
|
|
« Répondre #451 le: 10 Décembre 2019 06:00:27 » |
|
Celui où il manque un morceau de place qui tourne moins vite
Sur ton essai ça semble être l'inverse Essai en mer petit vent de face 3personnes 180l d’essence équipement etc tribord 6050 bâbord 5800
Sur le tribord j’ai un morceau de la plaque de cavitation de cassé cela doit forcément avoir une répercutions ?
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #452 le: 10 Décembre 2019 06:27:47 » |
|
Vous m’avez mis le doute
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #453 le: 10 Décembre 2019 07:05:14 » |
|
En tout cas c'est l'embase tribord qui est abîmée : on le voit sur ta photo des housses de moteurs. Mais est il relié à ton compte-tours tribord : si tu as un doute, il faudrait vérifier ça avant daller plus loin.
Renaud.
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #454 le: 10 Décembre 2019 08:13:57 » |
|
Le bâbord l’embase est nickel le compte tout est le bon sur ce moteur j’arrive à 6050trs sur le tribord là où il manque un morceau de plaque anti cavitation j’arrive pas à dépasser les 5800trs
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #455 le: 12 Décembre 2019 17:50:19 » |
|
Pas le temps de passer au bateau Je prépare les modifs depuis la maison Petite plaque carbone que j’ai recoupé et arrondi les angles pour boucher le trou au poste de pilotage et réception des produits de Claude impatient d’essayer
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #456 le: 17 Janvier 2020 12:31:14 » |
|
Début de nettoyage circuit essence avec le TC3 ça a l’air assez curatif pour en avoir discuté avec Claude Je termine de consommer les 140l restant et je passe sur le booster d’octane Sur le moteur tribord toujours le même ou j’ai un manque de tours je me suis rendu compte que ma poire est mole voir cas y vide en fonctionnement on dirait que le moteur tourne vraiment à flux tendu en essence j’ai commandé une nouvelle pompe basse pression symptôme que j’ai eu sur mon précédent bateau et pour une fois la pièce était à un prix plus que correct j’ai même pas cherché à savoir on change et on verra si j’avais raison .... ou pas
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #457 le: 17 Janvier 2020 13:11:13 » |
|
Sur le moteur tribord toujours le même ou j’ai un manque de tours je me suis rendu compte que ma poire est mole voir cas y vide en fonctionnement on dirait que le moteur tourne vraiment à flux tendu en essence j’ai commandé une nouvelle pompe basse pression symptôme que j’ai eu sur mon précédent bateau et pour une fois la pièce était à un prix plus que correct j’ai même pas cherché à savoir on change et on verra si j’avais raison .... ou pas Oui, ... moi aussi çà m'est arrivé UNE fois que sur un DF140 de 2 ou 3 ans j'ai du changer la pompe à essence. je trouve cela surprenant ... d'autant plus que ce genre de panne ne m'était jamais arrivé sur mes autres DF 140 plus jeunes ou plus agés . Sur 4 DF 140 que j' ai acheté , ce n'est arrivé qu'une seule fois ... mais effectivement, après changement, aucun soucis ... Depuis 1981 que j'utilise des hors bord pour mon club, c'est la seule fois ou j'ai du changer une pompe à essence ....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #458 le: 17 Janvier 2020 13:15:42 » |
|
Pour le coup le premier était un Honda 130 qui avait était stocker pendant 2ans arrêt complet comme les suzuki
La membrane a l’intérieur à tendance à sécher et se percer
Verdict semaine prochaine en recevant la pièce.
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #459 le: 17 Janvier 2020 13:38:25 » |
|
Pour le coup le premier était un Honda 130 qui avait était stocker pendant 2ans arrêt complet comme les suzuki
La membrane a l’intérieur à tendance à sécher et se percer ...
En ce qui me concerne les moteurs de mon club tournent en moyenne chacun 200 h / an et uniquement avec du sp98 ... Peut etre qu'il y a eu une mauvaise serie de pompe à essence ?
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #460 le: 17 Janvier 2020 14:02:03 » |
|
Je la démonterai pour essayer de voir la cause éventuelle
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #461 le: 17 Janvier 2020 14:04:10 » |
|
OUI, ce sera intéressant de savoir Merci ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #462 le: 18 Janvier 2020 05:15:18 » |
|
Tu Serais typiquement la cible des nouvelles hélices bon ok je suis hors sujet En ce qui me concerne les moteurs de mon club tournent en moyenne chacun 200 h / an et uniquement avec du sp98 ...
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #463 le: 18 Janvier 2020 06:15:31 » |
|
Tu Serais typiquement la cible des nouvelles hélices bon ok je suis hors sujet
Et toi Seb, ... typiquement la cible du mécène que je recherche
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #464 le: 18 Janvier 2020 08:25:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #465 le: 18 Janvier 2020 11:28:55 » |
|
Petite question
Que mettre dans la cabine pour enlever cette sensation d’humidité ?
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #466 le: 18 Janvier 2020 11:36:21 » |
|
Petite question
Que mettre dans la cabine pour enlever cette sensation d’humidité ?
Salut Alex, Il existe des produits simples à base d'anis qui traitent parfaitement l'humidité. 1 volume de produit suffit généralement pour neutraliser 4 volumes d'humidité... .
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #467 le: 18 Janvier 2020 13:59:54 » |
|
Excellent Pierre... 😘👍
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #468 le: 18 Janvier 2020 16:02:53 » |
|
Petite question
Que mettre dans la cabine pour enlever cette sensation d’humidité ?
Lors du refit du bateau la cabine avis pris un peu l'humidité, donc comme j'ai un absorbeurs d'humidité électrique pour la maison pour une des salle de bain...je l'ai amener et laisser tourné une journée. un appareil portatif performant coute une centaine d'euros, cela permet de bien rattrapé le coup, en cas d'humidité importante. Une fois assaini le mieux c'est laissé circuler l'air en entre-ouvrant les hublots ( évidement sans que la pluie puisse rentrer)... mais cela veut dire aussi que des bestioles peuvent rentrer.... La mise en place d'absorbeurs humidité classiques ( galet ou poche) permet de réguler, mais pas de faire chuter l'humidité si celle-ci est importante. évidement moins il y a de choses dans la cabine( coussins etc etc mieux c'est) et penser à ouvrir tous les placards, et les soutes pour que l'air circule le mieux possible.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #469 le: 18 Janvier 2020 16:56:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #470 le: 18 Janvier 2020 17:13:56 » |
|
Salut Alex, Il existe des produits simples à base d'anis qui traitent parfaitement l'humidité. 1 volume de produit suffit généralement pour neutraliser 4 volumes d'humidité... .
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #471 le: 27 Janvier 2020 18:28:05 » |
|
Bon résultat après 70/80 de sp98 consume Tc3 + power boost et un changement de pompe basse pression sur le tribord Le bâbord a bien pris 6100 trs tribord 5900 c’est le têtu de la bande J’aimerai à l’occasion démonter la pompe HP et rail d’injecteur .... pb chute en ski et ligament croisé
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #472 le: 27 Janvier 2020 18:50:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #473 le: 27 Janvier 2020 18:51:08 » |
|
Bon rétablissement Alex !!
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #474 le: 27 Janvier 2020 19:04:38 » |
|
Merci
Non je fais le passager de mon propre bateau et un ami me conduis
Content d’avoir pris enfin 6100trs sur un moteur c’est déjà ça
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #475 le: 27 Janvier 2020 19:18:22 » |
|
du coté d'un moteur , çà avance, c'est déjà çà pour l' autre va falloir continuer les investigations .... par contre pour les ligaments désolé pour toi .... Je ne me souviens plus si je t'avais posté ( et posé ) la question .... Tes 2 hélices sont dans le même sens ?quand tu es à fond, tu peux voir ta conso ?sur les 140 "A" je suis à 48 l / h en instantané ... si tu pouvais voir sur les 2 moteurs à combien tu es en instantané, ce pourrait etre intéressant ....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #476 le: 27 Janvier 2020 19:22:43 » |
|
Un gauche une droite j’ai un moteur en contre rotation
Une fois avec plus de mobilité je brancherai la valise pour comparer une éventuelle différence de consommation merci de l’idée
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #477 le: 27 Janvier 2020 19:48:24 » |
|
Un gauche une droite j’ai un moteur en contre rotation .... Et, ... ce ne serait pas le moteur en contre rotation qui aurait plus de mal à prendre ses tours ? Une fois avec plus de mobilité je brancherai la valise pour comparer une éventuelle différence de consommation merci de l’idée
ça permettrait de savoir si le moteur qui ne monte pas aussi haut en régime dispose du même débit d' essence ... je ne me souviens plus non plus - si tu as 1 ou 2 réservoirs - si tu as interverti les alimentations d' essence .... imaginons qu'un tuyau soit un peu bouché ou sois un peu "pincé" .... Si tu constates que le débit de carburant n'est pas le meme à fond sur les 2 moteurs, ce serait assez "normal" qui ne puisse monter autant en régime que le 1er moteur ... A l'inverse, avec un débit identique , çà prouverait qu'un moteur tournerait moins bien que l'autre .....
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #478 le: 27 Janvier 2020 20:31:40 » |
|
Non le tribord est celui qui tourne vers la droite perdu
Même réservoir ligne de carburant entièrement changé de sortie du réservoir jusqu’au moteur durites décanteurs filtres chacun en a un.
J’aimerai sortir la partie circulaire du réservoir où est la jauge pour voir si je n’ai pas une crépine ou flotteur dans le réservoir qui serait plus bouché ou obstrué que l’autre
J’ai remarqué que la poire donne l’impression de moins aspirer d’essence
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
California
|
|
« Répondre #479 le: 28 Janvier 2020 05:39:48 » |
|
Ca progresse, mais manque qq tours encore.
fais bien ta rééducation quand tu la commenceras, bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
|